Suite au Conseil des Études du 26/11/2020, nous avons adopté un nouveau Plan de continuité pédagogique qui veille à anticiper au mieux les conséquences de la situation sanitaire actuelle. Parmi les mesures à retenir :

Concernant les mobilités d’études 2020-2021:

  • les mobilités sortantes hors Europe sont annulées à l’exception de certaines destinations d’Asie du Sud-Est, soumises à autorisation.
  • les mobilités sortantes en Europe et au Royaume-Uni sont possibles avec la nécessité de s’informer sur les conditions d’études sur place, les conditions de voyage et les restrictions éventuelles liées à la situation sanitaire
  • Les 16 semaines de mobilité obligatoire à l’étranger prévues par le règlement des études sont levées pour les 4A et 5A 2020-2021.
  • Il est possible, pour les étudiants de 4A et 5A qui le souhaitent, de « valoriser leurs différentes expositions internationales » et de développer leur « capacité à intégrer un contexte professionnel international et multiculturel ».
  • La certification externe des compétences linguistiques en anglais et français langue étrangère est maintenue.

Concernant les stages:

  • Dès lors que la structure d’accueil en stage considère que la mission confiée au stagiaire ne peut être effectuée à distance, le stage peut être accompli au sein de la structure d’accueil (hors stage hors zone UE).
  • Les 40 semaines de stages obligatoires dont 14 semaines au minimum en entreprise prévues par le règlement des études sont levées pour les 5A 2020-2021. La limite des 20 semaines de stage minimum en entreprises est toujours valable.         Le stage à l’étranger complètement en télétravail depuis la France est possible ; il sera comptabilisé comme expérience à l’international.

Retrouvez l’intégralité du Plan de Continuité d’Activité qui inclut le Plan de Continuité pédagogique dans GEDIT l’Intranet Administratif / 07 – Santé, hygiène et sécurité, sureté / Consignes de rentrée 2020