L’audit de surveillance a été réalisé les 7et 8 juin 2018 par l’organisme de certification Intertek. Aucune non-conformité n’a été relevée suite à cet audit et la certification est maintenue.

De nombreux points forts ont été soulevés et permettent de qualifier le système de management de la qualité d’efficace.

Parmi ces points forts on retrouve :

• une stratégie clairement définie,
  • un engagement de la direction et des personnels,
  • une intégration progressive des nouvelles exigences de la norme ISO 9001 version 2015,
  • une utilisation d’outils de pilotage tel que ProjeQtor qui permettent une amélioration continue des processus et assurent un meilleur suivi des projets.

Il reste cependant quelques points d’amélioration notamment au niveau de la gestion documentaire.

Le relevé de conclusion fait apparaitre que le travail accompli par les fonctions supports de l’INSA et que les outils mis en place prendraient tout leur sens si le périmètre de certification portait sur l’activité de formation de l’établissement. Ainsi la direction après concertation, avec les responsables des 3 structures, envisage l’extension du périmètre de certification au niveau de la Direction des Relations Internationales et du Service Enseignement et Vie Étudiante.

La cellule qualité reste à votre disposition pour toute information complémentaire ou échange sur le sujet.

Christel Laur (responsable qualité) – laur@insa-toulouse.fr
Wahiba Razali (assistante de projets) – wahiba@insa-toulouse.fr