À l’occasion de son 1er webinaire, OpenINSA vous propose d’aborder la problématique de la mise en œuvre des TP hybrides ou à distance, le jeudi 11 février de 13h à 14h30.

Ce webinaire sera organisé sous forme de retours d’expériences d’enseignants qui ont déployé des solutions pour assurer leurs TP en situation de crise sanitaire.

Ce sera l’occasion d’échanger avec 4 intervenants sur leurs pratiques :

  • Jean-Yves Fourniols et Christophe Escriba, enseignants-chercheurs en électronique au département Génie électrique et informatique de l’INSA Toulouse, partageront leur expérience de TP hybrides, associant séquences vidéo de manipulations et simulations sur logiciels d’électronique.

  • Cédric d’Ham de l’Université de Grenoble – qui propose des solutions pour des TP de chimie à distance (titrages et dosage) et met l’accent sur les démarches expérimentales au travers de l’outil LabNbook, cahier numérique collaboratif,

  • Xavier Cecchet, enseignant en plasturgie au département mécanique de l’INSA Strasbourg, va présenter ce qu’il a mis en place dans le cadre de TP en mode hybride et comodal concernant des enseignements métiers, et notamment son utilisation des visualiseurs de documents.

Leur intervention portera à la fois sur les aspects pédagogiques et techniques.

Pour participer à ce webinaire, nous vous invitons à compléter ce formulaire d’inscription avant le 8/02/2021. Une confirmation vous sera adressée quelques jours avant la date du webinaire avec les informations nécessaires pour vous connecter et participer à l’événement.