Cher-e collègue,

Voici un nouveau point sur la situation sanitaire de l’INSA Toulouse au 14/09.

Côté étudiants, les retours de tests de ce week-end montrent une situation qui se dégrade. À 9h30, ce lundi matin, nous identifions 87 cas positifs. Ces étudiants sont en isolement, comme ceux symptomatiques ou cas contacts à risque. Force est de constater que les causes de contaminations se concentrent autour de comportements irresponsables, pour beaucoup dans des bars du centre-ville, sans respect des gestes barrières. Nous sommes intervenus auprès de Toulouse Métropole pour alerter de cette situation.

L’ARS, Santé Publique France, la préfecture et le rectorat suivent la situation de notre établissement, malheureusement comparable à celle que nous observons dans d’autres structures du supérieur.

Une réunion est programmée demain après-midi avec l’ARS. Il s’agira de définir les suites à donner : maintien de notre protocole ou passage en distanciel, gestion de la résidence 1…

Côté personnels, la situation reste rassurante, avec principalement quelques collègues déclarés cas contacts à risque, hors environnement professionnel. Ces collègues sont éloignés du campus, le temps du test. Et dans la très grande majorité des cas, les tests sont négatifs.

Nous vous tiendrons informés de toute évolution de la situation.
Bien cordialement,

Bertrand Raquet