Dans le cadre d’un partenariat pédagogique, OpenINSA vient de lancer une phase de test (jusqu’en juin 2020) de Wooclap, un outil pour dynamiser vos cours, TD et TP.

Wooclap, qu’est-ce que c’est ?

Wooclap est une plateforme web accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur et qui ne nécessite aucun téléchargement.

Wooclap vous permet d’interagir avec vos étudiants de différentes manières (QCM, nuage de mots, questions ouvertes…). Il peut être également utilisé pour un sondage ou un exercice de brainstorming

Vous interagissez avec Wooclap avant, pendant ou après le cours, Wooclap peut être utilisé en présentiel ou à distance. Vous pouvez proposer à vos étudiants une participation anonyme ou de s’identifier. L’export des résultats vous donne la possibilité de mesurer la compréhension des étudiants.

Pour en savoir plus sur Wooclap, n’hésitez pas à découvrir le retour d’expérience de l’Université de Montpellier en vidéo !

Comment créer son compte ?

Vous pouvez tester dès maintenant cette solution. N’hésitez pas à nous faire un retour, afin d’évaluer la pertinence de prendre par la suite un abonnement payant.

Pour créer votre compte Wooclap et commencer à utiliser cette plateforme relativement intuitive, je vous invite à vous rendre sur ce lien : https://app.wooclap.com/auth/register/OPENINSA

Le C2IP organise deux démonstrations et un Mardi de la Pédagogie sur l’outil.

Pour les dates, vous pouvez consulter la rubrique Agenda du site du C2IP.

Christophe Romano