Lohann Marques et Jalal Tifira, étudiants en 4ème année Génie mécanique, ont été sélectionnés pour la finale du Concours Petit Poucet.

Il s’agit d’un concours de création d’entreprise destiné aux étudiants et jeunes diplômés. Après une première sélection sur dossier, 30 finalistes sont invités à soutenir leur projet devant un jury exclusivement composé de chefs d’entreprise accomplis et anciens lauréats du Concours. 10 d’entre eux recevront un prix leur permettant de mener à bien leur projet.

Le projet de nos étudiants repose sur le constat que les consommateurs recherchent la facilité et la rapidité d’achat.
Ils ont imaginé un système d’antivols et de bornes connectées permettant d’effectuer des paiements directement dans les rayons des magasins vestimentaires. Cela permettrait de combiner les avantages du magasin physique et du e-commerce.

Ils seront reçu le 24 janvier à Paris pour défendre leur projet.