Tutor’INSA est un projet étudiant lancé il y a bientôt 2 ans. Ce projet est une plateforme qui vise à aider la communauté étudiante pendant les révisions.

Le but de la plateforme Tutor’INSA est de mettre en relation les étudiants pour qu’ils puissent s’entraider pendant leur scolarité. Nous estimons qu’il est extrêmement intéressant pour les étudiants en 1A et 2A de profiter de l’expérience et savoir des étudiants plus avancés dans le cursus INSA.

Cependant, le projet Tutor’INSA ne se limite pas à organiser des tutorats, mais participe également à la création de contenu ciblé INSA, avec le projet Cyber’Aide, qui met en ligne des vidéos et autres ressources pour favoriser le travail en autonomie des étudiants.

L’équipe Tutor’INSA s’efforce quotidiennement pour donner aux étudiants le meilleur outil possible, avec notamment l’utilisation des salles IDEFI et le prêt du matériel nécessaire pour le tournage des vidéos.

Si vous voulez en savoir plus sur ce projet, n’hésitez pas à visiter la plateforme Tutor’INSA sur https://www.etud.insa-toulouse.fr/~tutorinsa/ ou à nous envoyer un mail à l’adresse tutorinsa@amicale-insat.fr

NUNES Joao
Responsable Tutor’INSA