Représentation le mardi 12 mars, 20h30, amphi Fourier
Entrée libre dans la limite des places disponibles

1ère partie : Présentation du travail de création réalisé par les élèves de la Section Danse-Études
Pour la deuxième année consécutive, le chorégraphe Gilles Schamber sera en résidence à l’INSA Toulouse du 8 au 12 mars 2019.
Cette saison, accompagné d’une de ses danseuses, Marine Ducloux, il proposera aux élèves de la filière Danse un projet d’écriture en lien étroit avec sa création Instinct, dans laquelle il explore avec ses danseurs un langage chorégraphique au travers d’une danse instinctive et spontanée permettant à chaque interprète de vivre sa propre pulsion et d’engager son corps dans l’insouciance du moment.

2ème partie : “Corps de soi”, solo interprété par Gilles Schamber
Le danseur et chorégraphe évolue dans un équilibre, un jeu qui contribue à une mise à nu de l’intime, du souvenir, de la conscience du corps. Il apporte les fondements, puis se nourrit au travers du processus de création par des pulsions, des émotions, avec ce besoin d’aller toujours plus loin, de dépasser ses limites. Ce travail à la frontière de l’autobiographie interroge notre être le plus profond.

(©) Paulina Jourdain Kobycheva

Contact : Laurent Grégoire, responsable des filières artistiques, laurent.gregoire@insa-toulouse.fr