Formation

Les 20 ingénieurs du Mastère Spécialisé Ingénieurs d’Affaires Industrielles – MSIAI –  ont fait leur rentrée dans les meilleures conditions le 10 septembre. La promotion est équilibrée avec 9 ingénieurs de l’INSA Toulouse.

Après une période d’inclusion de 15 jours, le groupe est désormais capable de gérer les projets les plus exigeants, notamment la conduite des Missions Export qui sont à la fois l’originalité et le principal avantage de cette formation. L’objectif est ambitieux, il s’agit de faire mieux que la promotion précédente qui avait décroché pas moins de 20 missions à l’international pour le compte de partenaires industriels; c’est le record.

Aujourd’hui,  le rythme des cours est intensif. Il ira en décroissant au fur et à mesure que les Missions Export prendront de l’ampleur. Aussi l’équipe pédagogique est-elle sollicitée. Une équipe qui a enregistré le remplacement de deux intervenants emblématiques – Henri Fraisse et Georges Abrial – par Pierre de Génis, Consultant chez Cegos, et Bichoï Métias,  Director, Head of Global BT Transformation PMO chez Bombardier Rail à Berlin.

Ainsi le MSIAI continue-t-il  son histoire commencée en 1989. Le  vendredi 16  novembre, à l’occasion de la cérémonie de remise des titres, il fêtera d’ailleurs  l’anniversaire de ses trente ans. Un événement qui devrait mobiliser de nombreux anciens. Une chose chassant l’autre, les recrutements pour la prochaine promo – 2019/2020 – sont déjà commencés et les candidatures se multiplient. Le vendredi 12/10, 4 candidats ont été acceptés par le jury de professionnels. Avec encore un nouveau signe de bonne santé, 2 candidatures sur les 4 retenues étaient des étudiantes de l’INSA Toulouse.