Institutionnel

La cérémonie de remise des Diplômes des Masters of Science co-accrédités INSA Toulouse/INPT, menée par Christelle Guigui, s’est déroulée le vendredi 28 septembre 2018 à 15h en amphithéâtre Fourier de l’INSA Toulouse. Ce fut l’occasion de délivrer les premiers diplômes à la première promotion de la mention de Master Ingénierie des Systèmes Complexes comprenant les masters « Water Engineering and Water Management » (Responsable de la formation : Christelle Guigui), « Industrial and Safety Engineering » (Responsable de la formation : Gilles Motet) et « Fluids Engineering for Industrial Processes » (Responsable de la formation : Nicolas Dietrich).

Un moment de grande convivialité qui a rassemblé dans la joie et la bonne humeur, la presque totalité des 21 lauréats internationaux ainsi qu’une partie de leurs anciens professeurs. De nombreux étudiants actuels des années de M1 et de M2 du master ainsi que des parents ont assisté à la remise des diplômes présidée par le directeur de l’INSA.

Cette cérémonie a été l’occasion de féliciter et de remercier chaleureusement les lauréats pour leur succès personnel et célébrer l’attractivité de nos formations à l’international. Ces formations s’adressent à des étudiants d’excellents niveaux ayant un diplôme de bachelor (Bac+4) issus des meilleures universités étrangères, et sont dispensés majoritairement en anglais. Les lauréats venaient cette année en autre d’Inde, de Colombie, de la Bolivie, du Congo, du Mexique, de Chine, d’Equateur, du Liban, de Côte d’Ivoire, etc.

Les responsables de la formation ont tenu en outre à remercier tous les personnels enseignants et chercheurs, les personnels de la scolarité à l’INSA, de la DRI, du service communication de l’INSA  ainsi que des départements GPE & GEI  impliqués dans la création et la mise en place de ces masters.

Un cocktail est venu prolonger ce moment festif.

N’hésitez pas à demander des plaquettes à la DRI pour promouvoir ces masters lors de vos déplacements de par le monde ou de promouvoir le portail de candidature : www.toulousetech.net