Relations Internationales

Programmé annuellement, alternativement en France et au Brésil, le 14ème Forum Brafitec (BRAsil France Ingénieurs TEChnologie) était organisé cette année par les écoles d’ingénieurs de Grenoble INP du 6 au 9 juin 2018.

Avec près de 300 participants de délégations françaises et brésiliennes, il a été l’occasion pour le Groupe INSA de travailler avec leurs partenaires brésiliens sur le dépôt, auprès de la CDEFI, de nouveaux projets Brafitec, qui permettront de proposer à des élèves ingénieurs des 2 pays des bourses de mobilité, notamment en double diplôme, et de développer à la fois des échanges de personnels administratifs et enseignants, et des moyens accrus de coopération scientifique.

Ces nouveaux projets concernent en particulier les écoles polytechniques des universités de Rio de Janeiro (UFRJ) et de São Paulo (USP), ainsi que l’Université d’Etat de São Paulo (UNESP), qui sont classées parmi les 10 meilleures universités d’Amérique latine.

Marcos Rojas-Cardenas et Carine Chakki avec les représentants Groupe INSA, Universidade Federal do Ceará (UFC), Universidade Federal do Rio de Janeiro (UFRJ), Universidade Federal de Uberlândia (UFU)

Contact : fitec@insa-toulouse.fr