Université Fédérale Toulouse

Le Service inter-universitaire de Pédagogie de l’Université de Toulouse propose une conférence co-organisée avec l’INP intitulée Réflexivité et auto-évaluation des étudiants.

Résumé : jeudi 21 juin, une conférence Réflexivité et auto-évaluation des étudiants est proposée aux enseignants de l’Université Toulouse Midi-Pyrénées, tenue par Christelle Lison. Place à la pédagogie innovante : comment développer des étudiants réflexifs, les amener à s’auto-évaluer et repérer leurs forces et les points à améliorer ? Quelles sont les postures à adopter et les pratiques pédagogiques qui en découlent ? À partir d’expériences et de la littérature, une réflexion va être menée pour favoriser les apprentissages des étudiants.

Conférencière : Christelle Lison

Professeure à la Faculté d’éducation, Département de pédagogie, Université de Sherbrooke, Québec
Membre régulière de PeDTICE
Rédactrice en chef de la Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur
Experte associée de la MiPNES

Date : jeudi 21 juin 2018 de 10h à 12h

Accès : Amphithéâtre Sabatier, École Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse (ENSAT) – Avenue de l’Agrobiopole
31326 Auzeville-Tolosane (plan d’accès : http://plan.univ-toulouse.fr/#779)
Bus : arrêt “Moulin Armand” (ligne Lineo 6 (depuis l’arrêt de métro : Ramonville), ou ligne 81 (depuis l’arrêt de métro : Université Paul Sabatier).
L’ENSAT se situe en contrebas de l’avenue de l’Agrobiopole.