Vie INSA
Les cinq étudiants IR du GEI actuellement en double-diplôme à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC)  – Maîtrise en informatique (Jeux Vidéos) – ont reçu le prix Meilleurs défi et innovation techniques (2 000$) du concours universitaire Ubisoft 2018.

Ils étaient également nominés dans les catégories Meilleure qualité des « 3C » (camera, character, controls) et Prix spécial du jury.

Le concours :
L’objectif des étudiants est de développer, en 10 semaines, des prototypes de jeu vidéo jouables en 3D qui répondent aux thème, mandat et contraintes fournis par un jury composé de professionnels d’Ubisoft. Les équipes peuvent être multidisciplinaires, interfacultaires ou interuniversitaires afin de couvrir tous les métiers nécessaires à la réalisation de leurs projets et chacune d’elle peut compter sur le soutien de deux mentors d’Ubisoft. À l’issue du Concours, le jury récompense le travail d’équipes dans différentes catégories et 22 000 $ sont remis aux gagnants sous forme de bourses d’études. De plus, Ubisoft garantit l’octroi d’au moins 10 stages ou emplois parmi les participants au concours.

Les étudiants INSA Toulouse ont présenté au le projet Penguin Panic ! dont voici une courte présentation :

« L’Arctique tombe en morceaux et le Pôle Nord se retrouve à la dérive dans l’océan. Alors que la situation est critique, un duo de scientifiques qui étudient les régions glaciaires fait une drôle de découverte: les manchots s’organisent afin de ramener le Glacier au Pôle Nord !

Penguin Panic ! est un jeu d’exploration qui rappelle Super Mario 64 et Pikmin à sa manière. Explorez l’Arctique en toute liberté, trouvez des secrets, recrutez des pingouins pour renforcer votre colonie et effrayer les prédateurs tout en gardant votre iceberg au frais. »

Le jeu a pour but de dénoncer le réchauffement climatique.  Il est téléchargeable ici : https://gamejolt.com/games/penguin-panic/330630

Les étudiants de l’INSA Toulouse récompensés :

• Noémy Artigouha
  • Guilhem Cichocki
  • Sébastien Corfa
  • Camille Cros
  • Vincent Pera

Le groupe comprenait aussi deux membres de l’INP-ENSEEIHT.

Félicitations à eux !

Contact : direction-ri@insa-toulouse.fr