J’ai le regret de vous faire part du décès de Madame Catherine Russon qui s’est éteinte dans la soirée du 10 mai après avoir lutté avec énergie et un immense courage contre la maladie qui a pris cruellement le dessus.

Catherine Russon a dirigé le restaurant et le service d’hébergement de l’INSA après avoir été l’adjointe chargée du service financier de l’agent comptable. Elle a donné à ces deux services une dimension professionnelle et moderne, elle a constamment défendu un service public performant et adapté à ses usagers.

Depuis quelques mois elle avait dû se mettre en retrait mais gardait un contact constant avec le service qu’elle aimait tant et avec ses collègues.

C’était une femme de caractère défendant sans concession ses convictions, par exemple ceux qui dénigraient outrancièrement le service public trouvaient à qui parler, son humour ravageur, son ironie les remettaient vite à distance, ou bien d’une plume aussi précise qu’alerte elle devenait avec talent contradictrice.

En revanche les personnels qui étaient engagés dans leur travail trouvaient en elle un indéfectible soutien. Femme de conviction elle était engagée toujours au service des plus faibles pour les défendre et elle représentait avec passion ceux qui n’avaient pas la même culture et la même aisance qu’elle pour oser dire.

Fauchée trop tôt par un destin féroce, elle laisse un grand vide dans le cœur de celles et de ceux qui ont travaillé avec elle, pour tout dire elle nous manque terriblement.

Dans ces moments de grande tristesse et de profonde émotion, nous présentons à sa fille et à toute sa famille nos plus sincères condoléances.

Le directeur