Un projet tutoré proposé par V. Nicomette et E. Alata

Dans le cadre d’un projet tutoré de 4ème année proposé par Eric Alata et Vincent Nicomette, des étudiants du département GEI de l’INSA ont conçu et mis en place un jeu d’évasion destiné à sensibiliser les participants à la sécurité informatique.

Ce jeu d’évasion est actuellement en cours d’expérimentation dans une salle de TP du GEI. Cette idée originale a été soumise à deux conférences francophones et a été acceptée.

Les étudiants pourront donc présenter eux-mêmes aux conférences RESSI (Rendez-Vous de la Recherche et de l’Enseignement de la Sécurité des Systèmes d’Information) en mai prochain et SSTIC (Symposium sur la sécurité des technologies de l’information et des communications) en juin 2018, leurs scénarios de jeu d’évasion.

C’est une belle réussite pour les étudiants et pour le DGEI.

Contact : Eric Alata – eric.alata@laas.fr