FormationPour la seconde année, nos salariés en contrat de professionnalisation ont clôturé presque 20 ans d’école par un séminaire d’immersion dans un environnement international à INSA Euro-Méditerranée à Fes et en étant acteurs de la troisième table-ronde des contrats de professionnalisation du 6 avril 2018 où RH, industriels, tuteurs industriels, tuteurs INSA et élèves ingénieurs de 4ème année étaient présents sur notre campus INSA.

Sur les trois dernières années ce sont 122 élèves-ingénieurs qui ont été accompagnés par des entreprises en CDD pour leur dernière année de formation. Sans brosser l’inventaire des avantages et spécificités du contrat de professionnalisation, tous sont unanimes sur le caractère accélérateur de maturité et tremplin d’insertion professionnelle.

En mobilisant tous les acteurs de notre établissement ; direction, direction des études, directions de départements, enseignants-chercheurs, enseignants, Fondation INSA, service communication, service de formation continue ; décrocher un contrat de type CDD est avant tout une démarche personnelle de l’élève ingénieur qui lui permet de se projeter dans son domaine d’ingénierie.

Différents documents et offres sont publiées et consultables : http://www.insa-toulouse.fr/fr/formation/formation_continue/contrat-de-professionnalisation.html