InstitutionnelDans la continuité de l’AG de ce jour, je vous fais suivre ci-dessous l’extrait du communiqué de presse du ministère, datant de ce matin et concernant le site de Toulouse.

Communiqué de Madame la Ministre Frédéric Vidal, 19 mars 2018

“Malgré des avancées notables et le potentiel scientifique remarquable du site toulousain, le projet d’IDEX “UNITI” n’a pu être retenu.

Le jury a pris acte des avancées réalisées par les porteurs du projet de Toulouse dans un contexte difficile, de leur volonté de construire une université reconnue comme telle à l’international et de l’émergence d’une nouvelle dynamique visant à tirer parti du fort potentiel scientifique et des nombreux atouts du site.

Il a toutefois jugé celles-ci insuffisantes pour permettre d’atteindre l’objectif que le projet UNITI s’est fixés, faute d’une réelle adhésion de tous les acteurs à une véritable démarche de transformation qui réponde aux objectifs de l’action IDEX.

Au-delà de cette décision, l’État réaffirme sa volonté d’accompagner les acteurs du site toulousain dans la construction d’un projet ambitieux à la hauteur de son potentiel reconnu et capable de rassembler largement les forces scientifiques du site. La ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation réunira dans cette optique les porteurs du projet UNITI dans les jours qui viennent.”

Lire l’intégralité du communiqué :

Très cordialement,
Bertrand Raquet – Directeur INSA Toulouse