L’INSA Toulouse a eu le privilège et l’honneur d’accueillir le mercredi 22 juin une délégation sud-coréenne composée de 17 personnes représentant la Gyeongsang National University (GNU), dont son Président M. Kwon Soon Ki, et la province du Gyeongsangnam-do.
La délégation sud-coréenne accompagnée d’une équipe de presse a été reçue à l’Institut Clément Ader par l’équipe de la Direction des relations internationales menée par sa directrice, Mme Marie-Agnès Détourbe, et par le Professeur Bruno Castanié qui a conduit la visite des installations et des équipements du laboratoire de génie mécanique.
À la suite de la visite, un temps d’échange dédié au développement de nos axes de coopération académique et scientifique a eu lieu autour d’un café. À cette occasion, Mme Détourbe a pu remettre en main propre au Président de GNU, M. Kwon Soon Ki, l’accord-cadre de coopération et l’accord d’échange étudiant préalablement signés par nos deux établissements.
Cette visite de grande ampleur s’inscrit dans la volonté partagée de développer de nouvelles coopérations dans les domaines de l’aéronautique et de l’aérospatial et ce à trois niveaux, universitaire, industriel et régional. À ce titre, l’entreprise Airbus et la Région Occitanie ont aussi été sollicités par leurs homologues coréens de la province du Gyeongsangnam-do et du conglomérat Korean Aerospace Industries pour réfléchir à une implication future dans ce projet de coopération très ambitieux.
L’INSA Toulouse est très heureux et se félicite d’avoir noué un partenariat prometteur avec GNU qui lui ouvre aujourd’hui de nouveaux horizons de coopération avec des partenaires reconnus.