Vendredi 25 avril, la plate-forme d’enseignement en ligne SeamOnLine (https://seamonline.insa-toulouse.fr/) a franchi le cap des 5000 inscrits.

Lancée il y a cinq ans, SeamOnLine propose à ce jour 25 unités de formation d’environ 15 heures chacune, en sécurité des installations et produits industriels. Quelques 375 heures de formation sont ainsi disponibles gratuitement et à tout moment, pour tous les étudiants et professionnels désireux d’augmenter leurs compétences en matière de sécurité.

Les 5000 inscrits, originaires de 139 pays, ont suivi 10 150 Unités, soit environ 150 000 heures de formation. Nous les remercions pour leur confiance.

Nous remercions aussi les industriels et les universitaires ayant participé au développement de ces unités qui diffusent les connaissances en sécurité industrielle, préservant ainsi des vies humaines.

Et, de notre côté, grâce à l’expertise de l’INSA Toulouse et en particulier du C2IP, nous continuons à travailler : dix nouvelles unités sont en cours de développement dont plusieurs dans le cadre d’un projet Européen. Elles seront accessibles pour la plupart courant 2025. Nous améliorons également notre savoir-faire tant pédagogique avec, par exemple, l’introduction de TP en ligne et en autonomie, qu’en terme d’efficacité de production de nos unités de formation.

Contacts : Gilles Motet & Léonore Mahieux – seamonline@insa-toulouse.fr