Sous l’égide de la DRI, mercredi 14 mai avait lieu à l’INSA Toulouse, la Première Rencontre Intergénérationnelle IBERINSA. Plus de 60 étudiants, de 7 promotions différentes, représentant  11 nationalités, se sont retrouvés pour établir ou renforcer leurs liens, et pour affirmer le caractère résolument ouvert vers l’international de notre école. La présence d’enseignants attachés à la filière a été très appréciée par tous. Durant la soirée, un hommage simple mais très touchant a été fait à Bastien MAS, étudiant IBERINSA 2000 tragiquement décédé en mars.

Les étudiants internationaux de la filière Iberinsa sont actuellement présents dans pratiquement toutes les PO et spécialités, dans les filières par apprentissage et en double diplôme, faisant preuve de leur capacité d’adaptation et de leur volonté d’intégration. Les étudiants français de la filière ont été des maillons essentiels de leur intégration. Tous les étudiants sans exception ont exprimé leur profond attachement à notre école, qui leur permet d’avoir une solide formation, tout en prenant conscience de l’importance de comprendre et respecter la diversité culturelle.

Toutes les personnes concernées par Iberinsa tiennent à remercier la DRI pour son implication et le soutien indéfectible à la filière. Merci aussi très chaleureusement à l’équipe d’étudiants organisatrice : Irène et Esther (4GC), Juan (2IC), Julia et Victor (2ICBE), et Béatriz (1A).

Maria Aurorora Fernandez, responsable de la fillière Iberinsa

 

Dans un souci d’alléger le texte et sans aucune discrimination de genre, l’emploi du genre masculin est utilisé à titre épicène.