Dans le cadre du projet de réflexion sur les usages de l’IA à l’INSA Toulouse, un stagiaire de master 2 en psychologie sociale et du travail (également doctorant au GEI/LAAS), Antony Dalmiere, mène une analyse sur les perceptions et attentes des personnels (tous statuts et fonctions) en matière d’IA. Il a besoin de vous et de vos témoignages individuels (anonymisés) pour cette étude comme vous pourrez le lire ci-dessous.
Antony reste à votre disposition pour toute information complémentaire : dalmiere@insa-toulouse.fr

Véronique Paquet
Coordinatrice du projet

Bonjour à toutes et à tous,Je m’appelle Antony Dalmiere, stagiaire de M2 en psychologie sociale et du travail à l’INSA Toulouse, et je travaille actuellement avec le comité de pilotage du projet de réflexion sur les usages de l’IA à INSA. Dans le cadre de ce projet, j’étudie les perceptions et les représentations que les personnels (tous statuts et fonctions) ont de l’adoption de l’intelligence artificielle au sein de l’INSA Toulouse, ainsi que les attentes des personnels sur ce sujet, s’il y a lieu.

Pour alimenter mon étude qui nécessite beaucoup de données, je souhaite réaliser des entretiens individuels afin de recueillir vos témoignages, idées et préoccupations concernant l’IA à l’INSA. Vos témoignages seront transcrits, anonymisés, puis analysés sous forme d’analyse lexicométrique afin de faire ressortir les thèmes évoqués. Les résultats de cette étude seront partagés avec le comité de pilotage du projet IA INSA.

Que vous ayez un avis très tranché pro IA, réticent ou même si cela vous semble flou, votre témoignage est précieux et important pour permettre de mieux comprendre vos perceptions et de prévoir les orientations concernant l’IA à l’INSA Toulouse. Les entretiens dureront de 10 à 30 minutes maximum, selon ce que vous souhaitez partager.

Pour rendre cette étude accessible à tout le monde, je vous propose différentes modalités d’entretien. Vous pouvez choisir de participer à un entretien en visioconférence (le lien vous sera envoyé par e-mail) ou en personne dans le bureau 219 au département GEI. Mais vous pouvez aussi choisir la salle de votre choix au sein de l’INSA et je me déplacerai pour mener l’entretien. Enfin, si aucune des options précédentes n’est pratique pour vous, vous pouvez aussi envoyer un « auto-entretien » par e-mail (votre appréciation de l’IA, vos usages, vos idées et suggestions…). J’ai essayé de rendre ce processus le plus flexible possible pour répondre à vos contraintes et préférences.

Pour vous inscrire à un entretien, merci de remplir le formulaire d’inscription en suivant ce lien : https://cal.com/antonydalmiere/entretien-ia-insa
Pour envoyer un auto-entretien ou pour toutes questions ou requêtes spéciales, j’attends vos e-mails à dalmiere@insa-toulouse.fr

Merci d’avance pour votre participation et votre collaboration précieuse.

Cordialement,
Antony Dalmiere
Stagiaire en psychologie sociale et du travail, INSA Toulouse