L’université Toulouse III – Paul Sabatier accueille prochainement Madame Christine Courillon, de l’Agence Exécutive de l’ERC « European Research Council » qui fera une présentation des subventions et mécanismes de financement de l’ERC, le lundi 5 mars à 13h30 dans l’auditorium Marthe Condat (bâtiment central de l’université).
—————————————–
Le Conseil Européen de la Recherche (ERC) et son agence exécutive sont reconnus pour le financement d’une recherche de rupture proposée par des chercheurs venus du monde entier et dans tous les domaines scientifiques.
L’ERC offre (pour de longues durées) des budgets de 1,5 à 3,5 millions d’euros à des chercheurs individuels. Les candidats, qui peuvent être de toutes nationalités, s’engagent à mettre en œuvre leur projet de recherche en Europe (dans l’un des Etats Membres de l’UE ou l’un des pays associés).
Tout le processus sera présenté : de la préparation de la candidature à la mise en place du projet en passant par l’évaluation et la signature de la feuille de route du projet.
Madame Christine Courillon est responsable scientifique des projets de chimie à l’ERC et coordonnatrice des évaluations pour les projets de chimie relevant des jurys PE4 (physico-chimie, chimie analytique et chimie théorique) et PE5 (synthèse chimique et sciences des matériaux).
—————————————–
Cette présentation est accessible à l’ensemble de la communauté scientifique du site et sera suivie d’un temps d’échange avec les personnes présentes. J’attire votre attention sur le haut niveau et l’intérêt, pour tous les membres de la communauté, de la venue de Mme Courillon.