L’INSA Toulouse a participé à la conférence annuelle de l’APAIE (Asia-Pacific Association for International Education) organisée du 24 au 28 mars 2025 à Delhi (Inde). Walter Escoffier et Paul Angles du service des relations internationales ont représenté l’établissement et rencontré une trentaine d’établissements étrangers afin de pérenniser nos coopérations existantes et développer de nouvelles collaborations.
Rendez-vous annuel majeur qui a accueilli cette année plus de 2 000 participants venus de 60 pays, ce salon institutionnel constitue une opportunité unique de créer et renforcer des partenariats académiques et de mobilité avec des institutions d’Asie-Pacifique, et notamment d’Inde, pays à fort enjeu pour la France qui ambitionne d’accueillir 30 000 étudiants indiens à l’horizon 2030.
L’édition 2025 du salon a mis l’accent sur le rôle clé de l’enseignement supérieur dans la formation de citoyens mondiaux, capables de répondre aux enjeux communs de la région Asie-Pacifique et du reste du monde. L’année prochaine, la conférence aura lieu à Hong-Kong, un territoire où l’INSA Toulouse compte de nombreux établissements partenaires de grande qualité.