À partir du mardi 23/09, le logiciel de téléphonie « Wazo » sera mis à jour automatiquement (v1.13.71) sur l’ensemble des ordinateurs Windows INSA.

Si vous êtes sur Linux ou Mac, nous vous recommandons de la mettre à jour également (voir procédure sur documentation CSN).

Cette mise à jour améliore la stabilité de l’application, grâce aux améliorations apportées :

  • Résolution du son lors du premier appel
  • Possibilité d’ajouter un nouveau contact depuis le journal d’appel
  • Notification appel entrant opérationnelle
  • Sur Linux, redimensionnement de la fenêtre et résolution du problème GTK

Elle propose des nouveautés :

  • Gestion des statuts directement à partir de l’icône, dans la barre de tâches
  • Ajout de nouvelles langues pour l’interface (allemand et espagnol)
  • Couper la sonnerie sans interrompre l’appel entrant (bouton « Sourdine »)

Pour rappel, l’obtention d’une ligne téléphonique est possible pour les personnels (voir procédure sur documentation CSN) et l’application Wazo sur Windows est disponible sur le self-service WAPT pour les nouveaux utilisateurs.

En cas de difficulté, merci de créer un ticket.

Pour en savoir + : https://csn.insa-toulouse.fr/fr/services/personnel/telephonie.html

Le CSN