L’INSA Toulouse se lance dans un nouveau projet européen en collaboration avec ses partenaires ECIU : l’Université de Trento (Italie), coordinatrice du projet, l’Université de Linköping (Suède), l’Université de Łódź (Pologne).

Lauréat d’un financement Erasmus+, le projet JUMP (Joint University challenge-based Minor Program for future generations of innovative entrepreneurs) a pour objectif de renforcer les compétences des étudiants en innovation et entrepreneuriat (I&E) grâce au développement d’un parcours de mobilité courte entre les quatre établissements. JUMP mobilisera et dynamisera l’offre d’enseignements innovants proposée par l’ensemble des membres du consortium. Il proposera aux étudiants un nouveau parcours de mobilité européenne flexible pour ouvrir leur profil d’ingénieur à l’I&E. 

L’équipe toulousaine de JUMP INSA apportera son expertise en matière de conception, de mise en œuvre et d’évaluation de dispositifs pédagogiques expérimentaux innovants tout au long de ce projet, du 1er septembre 2024 au 31 août 2027. Avec un financement global de 400 000 euros, le projet JUMP soutiendra l’innovation pédagogique, le déploiement de la phase d’expérimentation pédagogique ainsi que la diffusion des résultats auprès des communautés universitaires et de leurs partenaires à travers l’Europe. 

L’équipe en charge de la coordination du projet à l’INSA Toulouse, Ariane Abou Chakra (abouchak@insa-toulouse.fr) et Lydia Bédouret (l_bedour@insa-toulouse.fr), se tient prête à répondre à vos questions et à vous partager les actualités JUMP.  

Restez connectés pour suivre l’évolution de ce projet aussi passionnant qu’inspirant !