Voici le compte rendu de la phase finale du Championnat de France de foot féminin à Toulon, vu par une participante !
Le premier jour, nous avons joué trois matchs de poule. Notre premier match, contre nos homologues lyonnaises, bien que très prometteur, s’est soldé par un match nul 0-0 alors que nous avions eu de grosses occasions. Nous n’avons pas baissé les bras, convaincues de nos forces. Nous avons alors gagné le deuxième match sur un score écrasant de 5-0 face à Science Po Bordeaux, puis 2-0 lors de notre troisième match contre Lille ISSIEG, nous sommes en demi-finale ! Demi-finale contre l’INP Grenoble, l’équipe qui nous avait battue lors des qualifications.
Assoiffées de revanche, nous ne les avons pas laissé espérer puisque nous marquons notre premier but très rapidement. Ce match, bien que largement dominé, se soldera par une victoire 2-1.
Nous sommes alors en finale ! La grande finale est arrivée, celle que nous attendions depuis le début. Match très compliqué, alors que nous dominons largement nos adversaires, elles défendent très bien, nous empêchant de marquer. À 10 minutes de la fin du match, sur une action construite, nous ouvrons enfin le score ! Le plus dur était fait… malheureusement sur leur seule frappe du match, l’adversaire égalise. L’heure de la séance des penalties, tant redoutée, a sonné. Notre SHN, Julie Revelli se dévoue et devient gardienne. D’un magnifique plongeon, elle arrête le premier penalty. Malheureusement, elle retombe sur l’épaule et se luxe cette dernière. Changement de gardienne, notre deuxième SHN, Prune Rouland, prend sa place. Elle arrête le troisième penalty adversaire, nous guidant tout droit vers le titre. NOUS SOMMES CHAMPIONNES DE FRANCE !
Cette victoire est le premier titre national en football et nous sommes ravi(e)s que ce soit pour la section féminine ; la voie est ouverte pour les garçons dorénavant !
Les participantes :
Jade Arguel, Zoe Barbon, Flavie Blanc, Bérengère Boudy, Valentine Dos Santo,s Adèle Larochette, Solenn Levesque, Jeanne Marque, Lily Negro, Maïlys Renou, Julie Revelli, Prune Roulland, Léa Ruggieri, Mathilde Satge