Le PRA est décliné pour chaque structure selon le calendrier ci-dessous :
- pré-ouverture : du 11 au 13 mai
- ré-ouverture : le 14/5
- mise à jour tous les 15 jours.
Cette déclinaison sera réalisée sous la responsabilité des responsables de services ou directeurs de centres, départements, structures sous convention et laboratoires. Elle prendra la forme d’une projection sur deux temps :
– Jusqu’à fin mai : pour programmer de façon la plus précise possible la reprise d’activité de court terme en ciblant les priorités et en définissant sur la période concernée le personnel strictement nécessaire sur site
– À partir de juin et jusqu’à la rentrée de septembre 2020
Les dates de réouverture ou les phasages de reprises déclarées dans les PRA des structures et des unités sont susceptibles d’être modifiées ou décalées si les conditions de sécurité, notamment sanitaires, ne sont pas réunies à la date initialement envisagée.
Elle prendra en compte l’évolution du contexte pandémique en premier lieu, mais également la capacité de l’établissement à offrir une protection collective et/ou individuelle pour garantir la sécurité sanitaire de ses personnels.
L’analyse sera faite très régulièrement et partagée via le CT et le CHSCT. Une information régulière sera réalisée pour les personnels.