Le Conseil d’Administration a désigné le 5 juillet 2024 à l’unanimité Laurent Germain, Directeur Général d’Egis, Président de la Fondation INSA. Il succède à Christian Nibourel, qui présidait la Fondation depuis sa création en 2018.
Il travaillera en étroite collaboration avec le Conseil d’Administration et le Bureau Exécutif de la Fondation réunissant les directeurs des 7 INSA pour poursuivre et amplifier la dynamique de soutien de la Fondation au développement et au rayonnement du modèle INSA d’ingénieur humaniste, plus particulièrement en mobilisant de nouveaux mécènes et donateurs autour des projets majeurs du Groupe INSA.
L’attachement de Laurent Germain aux problématiques de formation, son engagement professionnel et personnel au service des transitions socio-environnementales contemporaines à la tête d’un des leaders mondiaux de l’ingénierie et de la construction sont autant d’atouts pour amplifier l’impact des initiatives de la Fondation INSA pour soutenir l’égalité des chances, encourager l’innovation et promouvoir une recherche responsable.