Conformément à l’application des lignes directrices de gestion de l’établissement consultables sur Gedit, vous trouverez ci-dessous les éléments relatifs à l’avancement de corps par liste d’aptitude des personnels ITRF pour l’année 2026.

Chaque agent promouvable est informé par mail individuellement par le service ressources humaines qu’il remplit les conditions réglementaires pour pouvoir être inscrit sur la liste d’aptitude du corps immédiatement supérieur.

Rappel : l’article 26 du statut général de la fonction publique indique que les deux critères à prendre en compte pour les promotions par liste d’aptitude sont la valeur professionnelle et les acquis de l’expérience professionnelle.

Les dossiers seront constitués des annexes suivantes :

  • Fiche individuelle de proposition (annexe C2)
  • Rapport d’aptitude professionnelle (annexe C3)
  • Rapport d’activité (annexe C4)
  • Un curriculum vitae
  • Un organigramme hiérarchique
  • Un organigramme fonctionnel

Les dossiers sont examinés par une commission d’experts nommée par la Directrice. L’ensemble des promotions correspondantes prendront effet au 1er septembre 2026.Les dossiers des agents proposés pour une inscription aux listes d’aptitudes pour l’année 2026 le seront pour les corps suivants :

– Ingénieur de recherche
– Ingénieur d’études
– Assistant ingénieur

La liste d’aptitude TECH et la liste d’aptitude exceptionnelle TECH feront l’objet d’une note spécifique qui vous parviendra prochainement.

Les dossiers dématérialisés devront être déposés, au plus tard le 14 janvier 2026 délai de rigueur au Service des ressources humaines via une démarche dématérialisée Adullact.