Entré à l’INSA Toulouse après une première carrière menée dans le privé, Denis Beauvais a été sollicité pour valoriser davantage les activités de recherche auprès du monde socio-économique. Passionné par les challenges, il acceptera, à l’aube de sa retraite, de retarder la date de son départ pour poursuivre une réflexion au service de la valorisation de la formation, puis pour exploiter tout le potentiel abrité par l’INSA.
« Je suis un fonctionnaire vieux », aime-t-il souligner, un brin amusé, en guise d’introduction lorsqu’on lui demande de présenter sa nouvelle fonction de responsable de la Direction opérationnelle de la contractualisation, dite DOC. En effet, après avoir joué les prolongations à deux reprises, Denis Beauvais ne partira à la retraite qu’en juin prochain, à l’âge de 66 ans. « Mais je suis en même temps un jeune fonctionnaire », poursuit-il, toujours amusé. Ce n’est qu’en 2016 que celui-ci a rejoint la fonction publique, en intégrant TBI, après avoir réalisé toute sa carrière dans le privé, à diverses fonctions d’encadrement.
Sa manière de se présenter est loin d’être anodine. C’est ce profil et cette expérience, en particulier, qui motivent sa présence à l’INSA depuis 2016 et son évolution jusqu’à aujourd’hui, où il a accepté une dernière mission : mettre sur les rails cette DOC, qu’il dirige depuis janvier.
> Lire l’intégralité de son portrait : https://www.insa-toulouse.fr/denis-beauvais/