Ce vendredi 12 décembre, les étudiants de 5ᵉ année de la spécialité Automatique–Électronique, option Électronique et Systèmes Embarqués, ont eu l’opportunité de découvrir les processus d’industrialisation des cartes électroniques au sein de l’usine ACTIA de Colomiers. Une visite riche en échanges, en apprentissages et en acquisition de compétences sur le terrain, qui a permis de mieux appréhender les enjeux techniques, organisationnels et industriels de la fabrication électronique.
Une belle démonstration que l’innovation et l’industrialisation de haut niveau se trouvent aussi aux portes de Toulouse.
Dans le même temps, l’équipe TIMS UPS-INSA s’est vue remettre un boîtier télématique ACTIA Nordic, le calculateur ACU6-Pro, qui constituera la pierre angulaire du futur véhicule autonome de l’équipe, toujours animée par la même ambition : conserver son titre de champion du monde.
Quand la technologie de pointe accompagne la formation de nos élèves-ingénieur·e·s, c’est toute la communauté INSA qui progresse.
Un grand merci à Jean-François Calmels, Directeur Général Délégué, et à l’ensemble des équipes d’ACTIA Colomiers pour leur accueil et leur disponibilité.
Cette action illustre une nouvelle fois l’engagement historique d’ACTIA aux côtés de la Fondation INSA Toulouse.


