L‘INSA a accueilli mercredi 29 janvier après-midi, une centaine de participants à la demi-journée Handicap et enseignement supérieur c’est possible, événement mené en partenariat avec le Rectorat de Toulouse et la Communauté d’universités et établissements de Toulouse, parrainé par Atouts pour tous et labellisé Ville Pour Tous par la Mairie de Toulouse.
L’objectif de cette demi-journée était de donner envie et confiance aux élèves du secondaire pour leur poursuite d’études dans le supérieur.
Au cours de l’après-midi ont été présentés, aux parents et aux élèves du secondaire, les différents dispositifs d’accueil et d’accompagnement mis en place en faveur des étudiant.e.s en situation de handicap : comment bénéficier d’accompagnements dans sa scolarité, quels services pour améliorer les conditions de vie, quels financements possibles pour des aides humaines ou techniques, quelle prise en compte de la situation de handicap dans la réalisation d’un stage ou d’une mobilité internationale ? Autant de questions pour lesquelles des informations spécifiques et des témoignages d’étudiant.e.s sont venus apporter des éléments de réponse.
Un grand merci aux personnels de l’INSA qui se sont impliqués dans l’organisation de cet événement.