Après Toulouse en 2024, c’était au tour de Göteborg, en Suède, d’accueillir cette année la conférence annuelle de l’EAIE: European Association for International Education.
Du 9 au 12 septembre, plusieurs milliers d’experts des relations internationales de l’ESR se sont réunis pour partager leur expérience, représenter leurs institutions et renforcer leurs actions de coopération internationale.
L’INSA Toulouse était bien représenté par son directeur des relations internationales, Walter Escoffier, accompagné de Marine Hatier et de Paul Angles du service RI. Notre établissement a bénéficié d’une très belle exposition sur le stand de l’Université de Toulouse et a également mené des rencontres aux côtés des collègues du Groupe INSA.
Plus que jamais, les relations internationales et la diplomatie de l’éducation constituent de forts enjeux pour nos institutions. Les événements tels que l’EAIE renforcent les liens et contribuent à bâtir des projets collaboratifs robustes.
Incontournable dans le secteur, la conférence de l’EAIE (Association européenne pour l’éducation internationale) rassemble plusieurs milliers de professionnels issus de toute l’Union européenne et ce, depuis 1989.
