Félicitations à tous celles et ceux qui, comme à l’accoutumée ou pour l’occasion, ont enfourché leur vélo et enregistré leurs kilomètres pour l’équipe de l’INSA Toulouse.

Grâce à vous / eux, l’INSA finit en tête du classement interne COMUE. La communauté de cyclistes COMUE se place très honorablement en 9ème position sur 278 au classement national “Entreprises”.  

Au sein de notre équipe INSA Toulouse réunissant 33 participants, c’est “Guépard Sécurisant” (qui a souhaité garder l’anonymat) qui se hisse au sommet du podium, alors que Stéphanie Payet accède à la 2ème place, suivie de près par Stéphanie Renaud en 3ème position. Gilles Hébrard se classe en 7ème position et Sandrine Laguerre en 8ème. 

Au-delà de renforcer cuisses et mollets – mais pas seulement ! – ce challenge a encouragé l’émergence de nouvelles pratiques comme en témoigne Stéphanie Payet : 

“J’ai en partie utilisé le vélo électrique mis à disposition par l’INSA et j’ai même profité du challenge pour m’acheter mon propre vélo électrique. Le challenge a été une bonne source d’inspiration ! Je me suis d’ailleurs rendu compte […] que je me sentais finalement plus apaisée sur le trajet (qu’en voiture), sans stress des bouchons éventuels, avec un temps de trajet plus prévisible et à peine plus élevé qu’en voiture.” 

Merci à l’étudiante Anne-Eva Klotz, d’avoir été l’ambassadrice de ce challenge, pour le GT TES Mobilités.  

Si vous souhaitez intégrer le GT TES Mobilités pour vous engager autour de la mobilité à l’INSA Toulouse, c’est par ici : https://framaforms.org/participation-gt-tes-1743152442.