Le Crous de Toulouse-Occitanie ouvrait le 11 mars les candidatures pour un concept inédit de concours de cuisine, mettant au défi les étudiants de réaliser un menu de saison et en limitant le gaspillage alimentaire comprenant entrée, plat et dessert pour trois personnes.
L’objectif du concours Chef Crous’TO ? Valoriser les compétences culinaires des étudiants et mettre en avant leur talent, tout en sensibilisant à la cuisine maison et durable.
Audrey Nizery, le coup de cœur du jury
Brillante étudiante en cinquième année de génie physique à l’INSA Toulouse et en double diplôme à la Toulouse School of Management, Audrey Nizery remporte l’épreuve en décrochant le prix Coup de cœur du jury et celui du meilleur plat. Son menu composé des recettes « Un avril croquant » (un tartare de légumes de saison), « la carotte jusqu’au bout » (des ballottines de poulet accompagnées d’un crumble de carottes) et « Pep’s Lova » (un dessert façon pavlova) a su séduire le jury. Et pourtant, celle-ci n’est habituellement pas adepte des recettes salées : « je pâtisse beaucoup depuis que je suis en quatrième, je suis pas très salé habituellement ! J’ai regardé un peu Top Chef et j’ai décidé de me lancer. Je suis clairement plus aguerrie en pâtisserie ».
Lire l’article complet : https://www.toulouscope.fr/2024/04/15/etudiante-en-ecole-dingenieur-audrey-nizery-remporte-la-premiere-edition-du-concours-de-cuisine-initie-par-le-crous-de-toulouse-occitanie-11882591.php