Le projet de réflexion sur les usages de l’Intelligence Artificielle (IA) à l’INSA Toulouse a pour principaux objectifs un déploiement et une appropriation des outils nécessaires ainsi que l’élaboration d’un guide des bonnes pratiques des usages de l’IA.
Afin de recueillir les besoins et les attentes des personnels en matière d’IA et de déterminer les bonnes pratiques à promouvoir, des ateliers participatifs ouverts à l’ensemble des personnels volontaires, BIATSS et ENSEIGNANTS – futurs usagers, usagers ou experts – sont proposés à partir du mois de janvier 2025.
Ces ateliers vont couvrir 5 thèmes différents, placés chacun sous la responsabilité de deux ou trois copilotes animateurs.
La première réunion pour chacun des thèmes a déjà été fixée, les suivantes le seront à l’issue de celle-ci. Si vous n’êtes pas disponible pour la première réunion mais intéressé par le sujet, vous pouvez le signaler aux copilotes par mail et leur envoyer éventuellement votre contribution. Dans un souci d’efficacité et d’optimisation de votre temps à investir dans les ateliers, les réunions devraient se dérouler entre janvier et mi-mars.
- Thème 1 : domaine d’activité de la Formation
Copilotes : Claude Baron (EC GEI, VP CE), Katja Auffret (PRAG CSH, Dir. C2IP) et le VPECE (représentant-e des étudiant-es)
Date 1ère réunion : jeudi 9 janvier 14h-16h (salle IDEFI 105)
- Thème 2 : domaine d’activité de la Recherche
Copilotes : Thierry Monteil (EC GEI, VP CS) et Robin Bouclier (EC GM, Représentant ANITI)
Date 1ère réunion : jeudi 16 janvier 14h00-15h30 (lieu communiqué ultérieurement)
- Thème 3 : domaine d’activité de l’Administration
Copilotes : Antoine Pouvreau (DGS) et Isabelle Dejean-Mazal (DGSA)
Date 1ère réunion : lundi 20 janvier 14h00-15h15 (lieu communiqué ultérieurement)
- Thème 4 : questions transverses concernant la règlementation et les enjeux environnementaux
Copilotes : Christel Laur (Dir. CSN) et Sandrine Laguerre (Référente Développement durable)
Date 1ère réunion : jeudi 23 janvier 14h00-15h15 (lieu communiqué ultérieurement)
- Thème 5 : questions transverses concernant l’éthique et la responsabilité
Copilotes : Isabelle Dejean-Mazal (DRH) et Danièle Fournier (Référente Intégrité scientifique)
Date 1ère réunion : lundi 13 janvier 14h00-15h15 (lieu communiqué ultérieurement)
Inscription aux ateliers participatifs :
Vous êtes intéressé par un ou plusieurs sujets ? Inscrivez-vous ICI !
Les personnels qui souhaitent participer aux ateliers sont autorisés à s’y rendre avec accord de leur responsable et sous réserve de nécessité de service.
Un grand merci par avance de votre participation !
Informations complémentaires :
Vous pouvez consulter les ressources mises à la disposition de tous les personnels INSA dans l’équipe publique Teams « REFLEXION IA INSA Toulouse », canal Général : Ressources documentaires.
Vous y retrouverez également la présentation ppt faite lors de l’AG de lancement du projet le 3 décembre : AG_IA_3 déc2024_VF_20241203.pptx
Contact : Véronique Paquet – Coordinatrice du projet de réflexion IA – paquet@insa-toulouse.fr