Le mois d’octobre marque le début de la campagne des admissions pour le Groupe INSA, avec l’arrivée des premiers salons d’orientation. Cette année, de nouveaux outils de communication ont été conçus, pour accompagner au mieux les équipes INSA sur le terrain, mais aussi pour adapter les modes de communication du Groupe aux nouveaux usages des candidates et candidats.
Ce travail est le fruit d’une réflexion conjointe entre le SAGI (Service Admissions du Groupe INSA) et la commission communication du Groupe INSA.
Une collection de brochure retravaillée
Pour cette nouvelle campagne, le nombre de brochures papier a été revu à la baisse, passant de 17 à 9. Cette simplification de l’offre s’est accompagnée de la refonte totale de la brochure générale. Désormais, une brochure unique, appelée “brochure générale”, s’adresse à tous les candidats, quel que soit leur parcours académique et leur année d’intégration dans un INSA. Ce document est une porte d’entrée vers le Groupe, pour découvrir la richesse de l’offre, le modèle INSA et surtout, les spécificités de toutes nos écoles.
La brochure dédiée à l’entrée en 3e année a elle aussi été revue, pour s’adresser à tous les publics cibles. À noter que toutes les brochures ont vocation à adopter le format carré l’an prochain, à l’image des deux brochures citées précédemment.
Les documents sont d’ores et déjà disponibles sur les campus.

Brochures en ligne sur : https://groupe-insa.fr/preparer/nos-plaquettes
