Des travaux conséquents sur un poste Haute Tension vont générer une coupure générale d’électricité le lundi  21 juillet de 7h15 à 19h15.

Il en découle qu’il n’y aura plus du tout d’électricité sur le site, seules les installations secourues pourront fonctionner. Des groupes électrogènes vont permettre de faire fonctionner les serveurs informatiques et secourir des installations de recherche ne pouvant pas être coupées (ex: chambre froide et/ou congélateur -80°C etc …).

Cette interruption affectera tous les bâtiments du site de l’INSA Toulouse (135 avenue de Rangueil). Les sites de la MFJA, de l’ICA et du LAAS ne seront pas concernés.

Pour toutes questions logistiques, nous vous invitons à contacter le service infrastructure (patrimoine@insa-toulouse.fr).

En matière de gestion des ressources humaines, les dispositifs d’organisation du travail applicables sont les suivants :

– Pour les agents qui ont des activités télétravaillables et qui  bénéficient d’un contrat de télétravail : il convient de déposer une journée de télétravail.

– Pour les agents qui ont des activités télétravaillables et qui ne bénéficient pas d’un contrat de télétravail : ils pourront, à titre exceptionnel et en accord avec leur N+1, bénéficier d’une journée de télétravail exceptionnelle. Il conviendra d’en informer la DRH par mail (dejeanm@insa-toulouse.fr).

– Pour les agents qui n’ont pas d’activités télétravaillables, ils doivent se rapprocher de leur N+1 pour organiser le présentiel au sein de l’établissement. Dans certaines situations (pas d’activités télétravaillables, pas de nécessité de présence pour des raisons de sécurité, pas d’activités réalisables sans électricité…), une autorisation spéciale d’absence (ASA) pourrait être mise en place après discussion avec le N+1. Le N+1 effectuera un recensement des agents placés en ASA et transmettra les informations par mail à la DRH (dejeanm@insa-toulouse.fr).

Pour toutes questions RH,  vous pouvez solliciter Sylvie Reboul (sylvie.reboul@insa-toulouse.fr) ou la DRH (dejeanm@insa-toulouse.fr) par mail.

Nous restons à votre écoute,

La direction de l’INSA Toulouse