Le programme B-BEST lance un appel à projet pour soutenir les projets de mobilité entrante/sortante de scientifiques travaillant sur la caractérisation et la transformation de la biomasse, sur les biotechnologies industrielles ainsi que sur la chimie biosourcée et les questions de sciences humaines et sociales relatives à ces sujets.
Cet appel est ouvert du 3 octobre au 28 novembre 2024, il sera renouvelé chaque année, pour soutenir les doctorants, post-doctorants et scientifiques en début de carrière, dans leurs projets de mobilité au départ ou à destination de la France.
Le programme B-BEST place la formation au cœur de sa stratégie, pour accompagner la prochaine génération de chercheurs en biotechnologie et transformation de la biomasse et développer les compétences des acteurs actuels, pour optimiser l’usage de ces technologies. Cet appel a donc pour objectif de favoriser les échanges internationaux, en vue de partager des données, des outils, des méthodes, des orientations scientifiques ou d’acquérir des compétences scientifiques et techniques.
Les principaux critères d’éligibilité sont les suivants :
- Être un ou une jeune scientifique, doctorant.es ou post-doctorant.es
- Avoir un projet :
- En lien avec un ou plusieurs axes scientifiques du programme.
- D’une durée allant de 3 semaines à 3 mois.
- Justifiant un financement entre 1K€ et 6K€.
- Géré par un organisme français tutelle de l’unité d’accueil (mobilité entrante) ou d’origine (mobilité sortante).
Les candidatures devront être déposées sur le site suivant, où l’appel et le programme B-BEST sont présentés en détail : https://aap-pepr.agorize.com/fr/challenges/appel-a-mobilites-internationales-bbest?lang=fr