Le 17 octobre 2024, une formation en ligne est organisée pour les enseignants souhaitant explorer le Challenge-Based Learning (CBL).

Cette méthode pédagogique engage activement les étudiants dans la résolution de problèmes sociotechniques concrets et multidisciplinaires. Les participants découvriront les principes de base du CBL, les étapes clés et le rôle essentiel de l’enseignant en tant que facilitateur. À l’issue de la formation, ils seront en mesure de décider si le CBL convient à leurs cours et pourront l’implémenter partiellement ou entièrement.

Inscrivez-vous avant le 10 octobre en envoyant un mail à siska.simon@eciu.eu et cecile.holzner-jacques@eciu.eu.

Si vous n’êtes pas disponible ou si vous souhaitez rester informé de toutes les opportunités, formations et événements dédiés aux enseignants, n’hésitez pas à rejoindre l’ECIU Teachers Hub pour plus d’informations : https://www.eciu.eu/eciu-university-teacher-hub, ou à contacter l’équipe ECIU de l’INSA Toulouse à l’adresse suivante : eciu-university@insa-toulouse.fr