Cette année, les participants (étudiants et personnels) ont permis d’éviter 8 254 km de trajets motorisés et 1,7 tonne de CO2.
En ce qui concerne les personnels de l’INSA, nous avons enregistré entre 73 et 92 participants par jour, cumulant 7 705 km parcourus sur la semaine. Pour TBI, entre 31 et 36 participants par jour ont parcouru 2 818 km sur la semaine, évitant ainsi 607 kg de CO2.
Cette édition a également été une excellente opportunité pour de nombreuses personnes de découvrir les vélos à assistance électrique (VAE) de l’INSA. Vous pouvez maintenant emprunter ces vélos pour une période expérimentale pour vos trajets domicile-travail via ce lien : https://velobox.insa-toulouse.fr.
La commission Environnement de l’API, le comité Campus Durable, le groupe Recherche Éco-responsable de TBI et la commission Environnement de l’Amicale vous donnent rendez-vous pour le prochain challenge “Allons-y à vélo”.
Et d’ici là, n’hésitez pas à rejoindre la commission API Environnement en tant que bénévole pour contribuer à cet événement, aux actions futures dans le champ des mobilités douces et durables et plus largement en faveur de la transition écologique !
Contact : api@insa-toulouse.fr