Étudiants internationaux et insaïens se sont retrouvés fin mai sur notre campus pour une semaine en présentiel incluse dans les challenges et micro-modules auxquels ils ont participé.

Pour le challenge VIRAL, trois groupes ont restitué lors d’une soutenance, leur solution de e-learning destinée à la formation des personnels du CHU de Toulouse. 

Mohamed Slimane, 3A MIC, témoigne : “Le but du challenge était de créer une formation pour les chirurgiens, plutôt un e-learning, pour savoir comment utiliser un amplificateur de brillance. […] Je suis élève ingénieur informatique, alors la motivation, c’était de découvrir un nouvel environnement et voir comment je pouvais utiliser mes compétences d’ingénieur dans le domaine de la santé. […] Voir l’amplificateur en vrai dans le bloc opératoire. C’était vraiment une expérience que je n’avais pas prévu,  (…) être là-bas, avoir le sentiment d’être un vrai docteur, c’était quelque chose qu’on a tous apprécié je crois” .

Le CHU de Toulouse a remercié l’ensemble des étudiants pour leur proposition qui répondait de façon très concrète au besoin de formation exprimé.  

État des lieux sur l’implication grandissante des enseignants de l’INSA Toulouse dans l’offre de formation ECIU University : 

Suite à l’appel pour des challenges et micromodules envoyé à tous les enseignants le 6 mai dernier, 2 challenges et 4 micromodules sont en cours de construction pour la prochaine rentrée.  

ECIU University est un projet structurant dans la stratégie de développement européen du Groupe INSA et dans sa volonté d’intégrer en profondeur les enjeux de développement durable et de responsabilité sociétale. 

Les contributions de nos enseignants-chercheurs sont précieuses et pour cela un cadre incitatif d’accompagnement et de soutien financier a été mis en place.