Mercredi 6 mars, les Immersions Croisées du Supérieur édition 2024, ont été organisées conjointement avec l’UT3.

Ces dispositifs mis en œuvre par l’Académie de Toulouse, dans le cadre du projet ACORDA permettent des rencontres et des échanges entre acteurs du secondaires et du supérieur.

La journée tendait à renforcer l’interconnaissance des acteurs du secondaires et du supérieur, des structures, des formations et des pratiques, à favoriser la continuité pédagogique entre enseignants du secondaire et du supérieur et à accompagner les acteurs du secondaire dans leur mission d’orientation.

Après une participation à des ateliers pédagogiques et une immersions dans les enseignements à l’UT3 en matinée, la rencontre et les échanges avec les enseignants et des étudiants INSA se sont faits autour d’un buffet et ont été axés sur les dispositifs mis en place pour un meilleur accueil et accompagnement de nos étudiants, ainsi que les pédagogies hybrides avec l’expérimentation du “Cube”. Nos étudiants “ambassadeurs” présents en dernière partie d’après-midi n’ont pas manqué de témoigner de leurs expériences INSA.