Jeudi 7 mars, les étudiants et étudiantes engagé.e.s au seconde semestre dans Ô Talents Horizon INSA ont pris la route en direction des collèges et lycées pour animer leur première séance de tutorat.

Débat, jeu, quiz, expérience, atelier… sur l’actualité, les sciences, l’orientation, les stéréotypes, la citoyenneté… les tuteurs et les tutrices font preuve de créativité et sont des modèles inspirants pour les 200 élèves bénéficiaires de 3ème, 1re et Tle de 8 collèges et 7 lycées des départements de la Haute-Garonne, du Tarn et du Tarn & Garonne.

Leur défi pour ce semestre : accompagner leurs groupes d’élèves dans la préparation et la réussite du Brevet et du Bac !!!

Au programme : travailler l’expression orale (français, anglais), partager leur expérience et leurs astuces (prise de notes, fiche de lecture, temps de travail efficace), accompagner les élèves à s’informer (Bac’s, spécialités, ParcoursSup, filières enseignement supérieur), leur faire découvrir des métiers, enrichir leur culture générale & scientifique.

Les tuteurs et tutrices accompagneront leur groupe sur 7 temps de rencontre : tutorat, sortie culturelle et cérémonie de fin d’année.

Toute l’équipe est à leur côté pour que chacun et chacune puisse s’épanouir et ressortir plus grand et grande de cette aventure humaine !