Chaque année, le prix Women’s Energy In Transition récompense et soutient financièrement des étudiantes et des professionnelles en activité, avec pour objectif d’encourager les femmes à rejoindre des cursus de formation ou des métiers en lien avec la transition énergétique.

Elsa Gaubert, étudiante en 5ème année GP3E, a été lauréate du prix “Women’s Energy in Transition” par Dalkia, dans la catégorie Bac+4/5, aux côtés de deux finalistes inspirantes, Oriane Devigne et Estelle Vafiadès , et du parrain de l’événement, Christophe Béchu, Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.

“Je vis de l’intérieur l’impact du réchauffement climatique par ma pratique sportive (sécheresse des rivières, inondations, qualité de l’eau) et je remercie Madame Sylvie Jéhanno, Présidente Dalkia, et les partenaires de l’événement d’avoir reconnu à travers ce prix mon double parcours d’étudiante engagée pour ces sujets environnementaux et sociaux, et mon parcours de sportive de haut niveau en canoë-kayak Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie (FFCK)”.

L’INSA Toulouse est pour la première année partenaire de ce prix et le CGB a fait partie du jury.