#Fillesosezlessciences !

Un événement pour la journée internationale des femmes et des filles de Science

C’est avec grand plaisir que l’équipe du Centre Gaston Berger a lancé pour la cordée de la réussite Ô Talents Horizon INSA un nouvel évènement à destination des jeunes filles de Seconde.

Jeudi 8 février nous avons accueilli 90 élèves de 3 lycées partenaires de la cordée sur le campus de l’INSA : Joséphine Baker (Toulouse), Paul Mathou (Gourdan Poulignan) et François Mitterrand (Moissac).

Ces jeunes femmes ont eu le privilège de passer du temps avec des étudiantes de l’INSA, des ingénieures et des chercheuses.

La journée Filles, osez les sciences a pour objectif de faire découvrir les études scientifiques, notamment d’ingénieur, d’appréhender la vie de campus, de faire découvrir des métiers scientifiques et de lever l’autocensure des filles vers les études scientifiques.

Au programme :
– déjeuner en petit groupe de 3-4 élèves avec 1 étudiante ;
– découverte du campus de l’INSA avec ce même petit groupe ;
– Speed’meeting avec les professionnelles ingénieures et chercheuses.

Nous espérons avoir semé des graines de curiosité pour les filières scientifiques et le métier d’ingénieur !