Le 13 février, l’INSA Toulouse a eu le plaisir d’accueillir, sur son campus, Pierre Andurand, alumni de l’INSA Toulouse (99), et fondateur du Fonds de Dotation Andurand, mécène de la Fondation INSA.

Le Fonds de Dotation Andurand a financé fin 2023, 180 bourses Réussite INSA pour l’égalité des chances et Exploit Sport INSA pour les élèves en filière Sport de Haut Niveau, ceci dans les 7 INSA.

L’occasion pour Pierre Andurand, accompagné de Hakon H. , ancien étudiant de l’école et Alexandre Z Karkour, directeur du Fonds Andurand de découvrir les dernières innovations scientifiques et pédagogiques du campus.

Au programme :
– Une visite de laboratoires de pointe de l’INSA Toulouse dans les domaines du quantique et des biotechnologies et leurs applications à la dépollution plastique, une des causes soutenues par le Fonds Andurand.
– Un test du Cube Immersif proposant de nouveaux dispositifs pédagogiques utilisant la réalité virtuelle.
– Des rencontres conviviales avec les élèves de la filière Génie Mathématique- et les élèves lauréats d’une bourse pour partager autour de son parcours professionnel et son engagement philanthropique en faveur de la jeunesse et de l’environnement.
– Un échange particulièrement chaleureux avec les étudiants sportifs de haut niveau préparant les Jeux Olympiques 2024 en natation, Lucile Tessariol, Antoine Herlem et Antoine Viquerat, soutenus que le Fonds Andurand, qui ont rappelé à Pierre ses années de compétition sportive quand il était étudiant à l’INSA Toulouse.