L’INSA Toulouse a eu la joie d’accueillir le mardi 6 février 2024 une délégation japonaise composée de 14 étudiants, d’un professeur et d’un personnel du bureau des relations internationales de l’Université de Tohoku au Japon.

La délégation japonaise a été reçue par la Direction des relations internationales qui a pu présenter l’offre de formation et les possibilités d’études offertes aux étudiants japonais à l’INSA Toulouse. La délégation a ensuite eu la chance de pouvoir visiter le laboratoire LNCMI. Les étudiants japonais ont animé une session d’information dans l’Espace Marie & Pierre Curie à destination de nos étudiants et ont pu faire connaissance et discuter avec eux autour d’un buffet. Dans l’après-midi, la délégation a été invitée à visiter les installations de l’Institut Clément Ader et de la Maison de la Formation Jacqueline Auriol.

L’INSA Toulouse est très heureux de compter l’Université de Tohoku parmi ses partenaires et se félicite d’avoir pu renforcer les liens et envisager de nouveaux axes de coopération à l’occasion de cette visite.

La Direction des relations internationales souhaite remercier chaleureusement Mathieu Pierre, Ana-Carla Araujo et les deux doctorantes de l’ICA pour leur disponibilité et leur bienveillance dans la conduite des visites du LNCMI, de l’ICA et de la MFJA.