Depuis la rentrée, l’Amicale des élèves s’est dotée d’une nouvelle commission, la Com’ Environnement, dans l’objectif de mieux impliquer les étudiants de l’INSA aux enjeux liés à l’environnement et à la biodiversité.

Le premier grand chantier mené par ces derniers arrive : la plantation d’un petit verger au sein du campus. Cette action répond au besoin d’augmenter la diversité au sein de notre campus, ainsi que de créer un lieu convivial où il sera possible pour toutes et tous de se réunir afin de partager un fruit et des idées.

La plantation aura lieu le jeudi 8 février, entre 14h et 16h, sur les pelouses à proximité des bâtiments résidentiels « R4 » et « R7 ». Le personnel de l’INSA, les enseignant.e.s-chercheur.euse.s, et les étudiant.e.s sont convié.e.s ! Après que les douze jeunes plants de figuiers, pommiers, poiriers, pruniers et abricotiers aient été mis en terre, un goûter sera offert par Promologis, qui finance l’initiative.