Il y a 2 ans, les étudiant.e.s du pôle humanitaire ainsi que de MASE, la branche qui organise des maraudes, ont organisé une chandeleur solidaire afin d’apporter du réconfort aux plus démunis. Cette opération s’est répétée l’année dernière et ils reviennent cette année pour une troisième édition.

Par temps de grand froid, ils mettent en commun leurs efforts afin d’apporter un peu de chaleur à ceux qui en ont le plus besoin en distribuant crêpes et vêtements chauds (bonnets, chaussettes, tours de cou, polaires).

Cette action a été un franc succès durant ces deux années consécutives et c’est pour cela que les étudiant.e.s ont à cœur de la reconduire cette année le jeudi 15 février 2024. Afin de sensibiliser un maximum de personnes, ces derniers invitent le personnel INSA à vivre cette expérience avec eux, en pâtissant, distribuant, ou même les deux !

Pour confectionner les crêpes, le CROUS leur fournit généreusement les ingrédients et la Fondation INSA Toulouse participe grandement à l’achat des vêtements chauds. Mais le plus important restant l’humain, ils ont besoin de vous !

Si vous souhaitez participer, vous pouvez vous inscrire via les liens suivants :

Pour préparer les crêpes :

Préparation 1000 crêpes

Les ingrédients sont à venir chercher en salle FC 132 (1er étage de STPI en face de la salle 105) le 14 février à partir de 16h45 (venez avec vos tupperwares !).

Les crêpes sont à ramener le 15 février entre 10h30 et 13h au STPI dans cette même salle.

Pour participer aux maraudes :

planning maraudes 1000 crêpes

Tout le personnel de l’INSA est convié à cet événement sous réserve de l’accord de leur supérieur hiérarchique.

N’hésitez pas à nous suivre sur Instagramhttps://www.instagram.com/mase_insa_toulouse?igsh=YWFubWw0ZWVxcWY4 pour avoir toutes les informations en temps et en heure !

L’équipe de MASE.